La Merlatière est une commune de Vendée (85) située dans le canton des Essarts et à 15 kms au nord de La Roche sur Yon, préfecture de la Vendée.

D'une population d'environ 1000 habitants, elle connaît une forte croissance démographique depuis le début du 21ème siècle (650 habitants en 2000) et n'a en fait jamais été aussi peuplée qu'aujourd'hui.

Commune rurale, La Merlatière compte encore une dizaine d'exploitations agricoles mais aussi plusieurs entreprises, artisans et commerçants.

Des nombreuses briqueteries installées autrefois sur son territoire, une seule subsiste aujourd'hui, perpétuant un savoir-faire ancestral à l'origine de notre logo.

La vie associative y est riche; on recense 20 associations oeuvrant aussi bien dans le domaine du sport que dans ceux des loisirs ou des services à la population.

La Merlatière est un petit bout de campagne où il fait bon vivre, à la fois tranquille et proche de tout ce dont on peut avoir besoin.

Venez le découvrir par vous-mêmes en flânant "Rue du Pavé", sur les bords de "l'étang des Brosses" ou en cheminant sur nos sentiers de randonnée.

Calcul du Pagerank